Politique de confidentialité et de protection des Données Personnelles de HAPPY PHARMACIE
HAPPY PHARMACIE place la protection des données à caractère personnel au cœur de ses missions et des services qui vous sont proposés.
La présente Politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos Données Personnelles et a pour objectif de vous informer sur :
- Les Données Personnelles que HAPPY PHARMACIE collecte et les raisons de cette collecte,
- La façon dont sont utilisées ces Données Personnelles,
- Vos droits sur les Données Personnelles vous concernant.
Cette Politique s’applique à tous les services HAPPY PHARMACIE , à l’exclusion des éventuels sites partenaires.
Comment HAPPY PHARMACIE prend-il en compte la protection des Données Personnelles ?
HAPPY PHARMACIE s’engage à prendre en compte la protection de vos Données Personnelles et de votre vie privée dès la conception des nouveaux produits ou services qui vous sont proposés. Pour assurer la sécurité et garantir le respect et le bon exercice de vos droits, les mesures permettant d’assurer la protection de vos données personnelles sont mises en œuvre.
Quelles données personnelles sont utilisées par HAPPY PHARMACIE ?
HAPPY PHARMACIE s’engage à ne collecter que des données strictement nécessaires à la réalisation des services souscrits. Elles sont stockées dans des conditions visant à assurer leur sécurité et leur confidentialité sur les serveurs du Registar OVH et ATE hébergeur agrée aux normes HDS pour le module ‘’envoi d’ordonnance ORDO + ‘’ (ci-après les sous-traitants). Les données que nous pouvons collecter peuvent inclure vos données dites personnelles, en ce qu’elles permettent de vous identifier comme une personne particulière. Nous collectons notamment vos noms, prénoms, adresses emails et numéros de téléphones. Les champs obligatoires signalés par un (*) nous permettent de traiter correctement la demande de contact.
Les données à caractère personnel recueillies via nos sites Internet, le sont dans le cadre de plusieurs traitements, ayant pour but de :
- répondre à vos demandes exprimées via les formulaires ou en utilisant les moyens de contact disponibles sur nos sites Internet et/ou application mobile
- vous contacter au sujet d’enquêtes de satisfaction, conseil ou alerte santé..
- dans un objectif, de communication d’informations ou d’invitation à des événements si vous nous y avez autorisés
- personnaliser votre interaction avec nos sites ou application, faciliter votre navigation et élaborer des statistiques d’utilisation de nos sites Internet et/ou application
- pour une candidature à un poste au sein de HAPPY PHARMACIE .
HAPPY PHARMACIE met en place ces traitements suivant son intérêt légitime à répondre aux demandes que vous nous adressez. La consultation du site Internet et application mobile , le renseignement des formulaires et la réception des communications et actions de conseil ou information de HAPPY PHARMACIE sont bien sûr facultatives. Les données à renseigner dans les formulaires sont obligatoires pour nous permettre de vous recontacter et d’adresser au mieux vos besoins et demandes.
Dans le cas où des données facultatives vous seraient demandées, HAPPY PHARMACIE vous informera clairement sur les Données Personnelles nécessaires à la réalisation du service souscrit et celles volontairement fournies par vos soins.
Les Données Personnelles sont collectées directement auprès de vous et ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.
Les données personnelles sont utilisées pour vous proposer d’autres services, uniquement si vous avez accepté de recevoir des communications d’information.
Comment se passe la collecte de Données Personnelles des mineurs ?
Certains services peuvent être utilisés par des mineurs. Dans ce cas, les mineurs doivent obtenir le consentement de leurs parents ou représentants légaux.
A quels services ou entreprises sont communiquées vos Données Personnelles ?
Vos données sont susceptibles d’être transmises :
- A des services internes de HAPPY PHARMACIE , le ou les titulaires et ses équipes qui sont en charge de l’exécution des services souscrits.
- A des prestataires externes à HAPPY PHARMACIE qui sont les prestataires techniques, y compris des sous-traitants
Sont également susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :
Nos sous-traitants, assurent des prestations pour notre compte, notamment :
- Personnalisation des contenus des sites et applications mobiles
- Réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques
- Fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience
L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité se limitant à vos données personnelles ( nom, prénom, mail et téléphone ) mais en aucun cas à vos données de santé qui elles répondent au protocole de sécurité et d’hébergement sécurisée HDS.
- Les plates-formes de réseaux sociaux
L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec nos sites et applications (notamment les boutons « partager » de Facebook, Twitter, Google+) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre HAPPY PHARMACIE et ces réseaux sociaux. Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook et que vous consultez une page de nos sites internet Facebook est susceptible de collecter cette information. De même, si vous consultez un article sur un de nos sites internet et que vous cliquez sur le bouton « tweeter », Twitter collectera cette information. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.
- Nos partenaires commerciaux
Ils font la promotion de produits ou services pour leur propre compte ou pour celui d’annonceurs publicitaires. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous décidez de souscrire aux produits ou services de nos partenaires commerciaux et vous les laissez accéder à certaines de vos informations, notamment en vous connectant à leurs sites ou applications, leurs politiques de confidentialité et leurs dépôts de cookies vous sont opposables. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou le traitement de vos données mis en œuvre par nos partenaires commerciaux sur leur propre plate-forme.
- Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives
Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de HAPPY PHARMACIE .
Vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne ?
HAPPY PHARMACIE réalise l’ensemble des traitements de vos Données Personnelles sur le territoire de l’Union Européenne (UE).
Toutefois, pour certaines prestations spécifiques, HAPPY PHARMACIE peut avoir recours à des sous-traitants établis en dehors de l’UE. Certaines Données Personnelles peuvent alors leur être communiquées pour les stricts besoins de leurs missions. Dans ce cas, conformément à la réglementation en vigueur, la [pharmacie exige de ses sous-traitants qu’ils fournissent les garanties nécessaires à l’encadrement et à la sécurisation de ces transferts, notamment par la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne
Pendant combien de temps HAPPY PHARMACIE conserve vos Données Personnelles ?
La durée de conservation de vos Données Personnelles dépend du service souscrit.
HAPPY PHARMACIE s’engage à ne pas conserver vos Données Personnelles au-delà de la durée nécessaire à la fourniture du service, augmentée de la durée de conservation imposée par les règles applicables en matière de prescription légale.
- Données relatives à un client actif : Pendant toute la durée de la relation contractuelle.
- Données relatives à un client inactif : 3 ans maximum à compter de la désinscription ou du dernier contact émanant du client.
- Données générées par les cookies : 13 mois maximum.
- Données supposées : Mise à jour annuelle.
Vos Données Personnelles sont-elles protégées ?
HAPPY PHARMACIE s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Les traitements réalisés peuvent être soumis à audit.
Par ailleurs, en cas d’incident de sécurité affectant vos Données Personnelles (destruction, perte, altération ou divulgation), HAPPY PHARMACIE s’engage à respecter l’obligation de notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès de la CNIL.
Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?
Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès de HAPPY PHARMACIE les droits prévus par la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel, sous réserve d’en remplir les conditions :
- Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos Données Personnelles faisant l’objet d’un traitement par HAPPY PHARMACIE ;
- Droit de rectification : vous pouvez mettre à jour vos Données Personnelles ou faire rectifier vos Données Personnelles traitées par HAPPY PHARMACIE ;
- Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications, vous pouvez exprimer votre souhait de ne plus recevoir de communication de la part HAPPY PHARMACIE ou demander que vos Données Personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement ;
- Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles ;
- Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos
- Données Personnelles ;
- Droit à la portabilité : vous pouvez demander à HAPPY PHARMACIE de récupérer vos
- Données Personnelles afin d’en disposer.
Lors de la souscription d’un service ou du recueil de vos Données Personnelles, il vous est indiqué l’adresse (postale et/ou électronique) à laquelle envoyer votre demande d’exercice de vos droits.
Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité à HAPPY PHARMACIE .
Et s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans le respect des délais légaux.
HAPPY PHARMACIE a-t-il désigné un Délégué à la Protection des Données ?
La désignation d’un Délégué à la Protection des Données témoigne de l’attachement de HAPPY PHARMACIE à la protection, la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles de ses clients.
Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :
- HAPPY PHARMACIE
- Guillaume TAKVORIAN, Délégué à la Protection des Données
- 45 Allée des Roses 83150 Bandol
Quels sont vos droits en matière d’opposition aux sollicitations de communication ?
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos coordonnées dans le cadre de sollicitations de communication, en conformité avec la loi applicable et les clauses de la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces sollicitations, selon des modalités qui dépendent du canal de communication que nous utilisons pour vous les adresser.
- Sollicitations par voie électronique (e-mail, push notifications ou SMS) :
Nous respectons les règles de l’article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques qui prévoit le recueil préalable et exprès de votre consentement pour l’envoi par voie électronique (e-mail, push notifications ou SMS).
Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque e-mail.
- Sollicitations sur les applications mobiles
Lors de la première ouverture des applications mobiles de HAPPY PHARMACIE sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez donner l’autorisation à la réception de notifications mobiles ou « push ». Ces notifications nous permettent de vous communiquer des contenus éditoriaux (alerte info, pharmacies de grade ….. Vous pouvez à tout moment désactiver ces notifications dans les réglages de votre smartphone.
Quels sont vos droits en matière d’acceptation et de gestion des cookies ?
L’enregistrement d’un cookie sur votre terminal de navigation est subordonné à votre volonté. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix en matière d’acceptation ou de refus des cookies déposés sur votre terminal, soit sur votre navigateur, soit en ligne auprès de différents opérateurs.
Afin de gérer les cookies au plus près de vos souhaits, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.
Comment exercer vos choix ?
Faire vos choix sur votre navigateur
Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation soit de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré, soit à accepter ou refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre terminal.
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Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos sites Internet et de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.
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